Où seront exposés les lauréats ?

L'exposition des lauréats aura lieu à Sète, au Réservoir, partenaire du Prix.

Sète est aujourd'hui la ville d'art la plus active du Sud de la France. Elle a vu naître la figuration libre avec Robert Combas et Hervé Di Rosa.

C'est à Sète que vivent de nombreux artistes tels que Pierre Soulage, le plus célèbre artiste peintre français vivant, Robert Combas, et de nombreux artistes contemporains comme André Cervera, Jean Denant, Céleste Mougenot-Boursier, qui a représenté la France à la Biennale de Venise en 2017...

Le Réservoir est un lieu unique d'exposition à Sète, qui magnifie l'art comme dans un musée et qui permet au grand public de pouvoir acquérir un bien comme dans une galerie. Le Réservoir propose également des "espaces de rencontre et de partage".

« En créant Art & Patrimoine, je souhaite transmettre la passion qui m’a toujours animé, et défendre l’idée que l’art puisse être accessible au plus grand nombre. » 

Gilbert Ganivenq, fondateur du Réservoir à Sète.

2000 m2 dédiés à l'art contemporain et à l'art brut, avec plus de 2500 oeuvres, dont une grande partie à la vente. Un musée-galerie, un musée-concept-store, avec une "sélection affûtée de créations artistiques":

Des œuvres issues de la collection privée de son fondateur, Gilbert Ganivenq, et d'autres qui sont à vendre. 

Des œuvres d'artistes très connus comme Combas, Di Rosa, Yan Peï-Ming, Philippe Pasqua,  qui côtoient celles de jeunes talents issus notamment du mouvement du street-art. 

L'entrée est gratuite. Une manière pour le mécène qu'est Gilbert Ganivenq, de réaliser l'un de ses rêves, favoriser l'accès du plus grand nombre à la culture et à l'art contemporain. 

 © PRIX ARTISTES D'AVENIR - Edition 2019 - Blacknwhiteart - Tous droits réservés 

Partenaires du prix 

logo_FB_like.jpg
images.png
Le-Geant-des-Beaux-Arts.jpg