EPREUVE FINALE - édition 2020

Les 30 candidats présélectionnés doivent réaliser une production personnelle en noir et blanc, sujet et technique libres, en 2 dimensions, dans un format allant du A4 au format 100 cm x 100 cm. Pas de 3D ou de volumes.

Par ailleurs, il est demandé à chacun des candidats pré-sélectionnés de constituer une compilation de photos de quelques productions réalisées au cours des deux, trois dernières années, ou plus pour ceux qui le souhaitent : une sorte de « book » de l’enfant (une dizaine d'oeuvres au minimum, une trentaine au maximum, c'est un ordre de grandeur...) 

La réalisation en noir et blanc et le book devront être envoyés en même temps, par mail, avant le 10 Octobre 2020.

Les photos du book  permettront d'apprécier l’évolution du travail de l’enfant et donc de s’assurer que les propositions soumises au jury ne tombent pas de nulle part ou ne reposent pas sur une aide extérieure. Même si le regard expert du jury arrive à détecter ce genre de problème et même si l’on fait confiance aux candidats, cela est nécessaire vis-à-vis de tous les participants, dans un souci d’équité.

 

Comme il est stipulé dans le règlement, pour toute suspicion de fraude, la candidature serait écartée du concours. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous souhaitons que ce prix soit le plus juste possible pour les enfants.

La production en  noir et blanc sera évaluée par le jury selon les critères déjà mentionnés pour la phase de présélection, à savoir qualités plastiques, originalité, singularité, émotion suscitée et créativité.

Le classement final tiendra compte du score obtenu à la première phase ainsi que du score obtenu à la phase finale.

Délibération finale du jury le 07 Novembre 2020.

 © PRIX ARTISTES D'AVENIR - 2020 - Blacknwhiteart - Tous droits réservés 

Partenaires du prix 

logo_FB_like.jpg
images.png
Logo-Leo-2018.jpg
Le-Geant-des-Beaux-Arts.jpg

© blacknwhite art 2020. Tous droits réservés.